Le 21 décembre est le jour le plus court de l’année. C’est aussi la date et l’occasion choisies par une quinzaine de pays européens pour initier des activités populaires et participatives autour du court-métrage. Amoureuse de ce format singulier, l’équipe du festival Les Enfants terribles proposera donc deux programmes de courts-métrages autour de la thématique du vélo dans le cadre enchanteur de La Maison du père Noël, installée au cœur du vieux Huy.
14h30 et 16h30 : Les étapes de l’après-midi proposeront des courts à apprécier en famille. L’ordre de projections des films sera déterminé par une roue : Le vélo de l’éléphant d’Olesya Shchukina passera-t-il devant Kin de l’atelier Zorobabel ?
20h : La nuit du 21 au 22 décembre est donc forcément la plus longue de l’année ! Nous vous invitons à commencer cette nuit ensemble lors d’une soirée de projection peu conventionnelle. Enfilez vos plus beaux maillots, jaunes, verts ou à pois pour profiter de ce tour du court. Au programme notamment : Solo Rex de François Bierry, Cyklisten de Dan Anders Carrigan…
Une proposition du festival Les Enfants terribles (asbl FIDEC), dans le cadre de l’opération Le jour le plus court portée par le Centre du cinéma de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Durée des projections : 1h15
Entrée gratuite
La Maison du père Noël (Espace Saint-Mengold)
Place verte – 4500 Huy