De Delphine Noëls
Belgique/France/Luxembourg – 2013 – 1h36
Avec Mélanie Doutey, Jalil Lespert, Françoise Fabian, Catherine Salée…
En annonce de la deuxième édition du festival, le Ciné-club du Centre culturel de Huy présentera le premier long-métrage de Delphine Noëls. Au générique de ce film, on retrouve notamment Catherine Salée, membre du Jury officiel du festival.
Luce et Ulysse s’aiment. Ils vivent une vie pleine et heureuse à la tête de leur petite clinique vétérinaire le long de la côte atlantique. Luce attend un heureux événement. L’avenir est radieux. A priori. Car à la naissance de la petite Rose, rien ne se passe comme prévu. Luce perd pied devant les pleurs incessants de son bébé…
Syndrome dépressif transitoire, le baby blues concerne jusqu’à cinquante pour cent des mères. Plus rare et tabou dans notre société, le post-partum est une dépression postnatale qui s’accompagne parfois de troubles psychotiques. Sans prétendre à l’essai clinique et sans chercher à décortiquer les fondements de cette aliénation, Delphine Noëls a l’audace de porter ce sujet à l’écran. Elle signe un premier long-métrage implacable et bouleversant, à la fois doux et strident, noir et lumineux.
En collaboration avec le Ciné-club du Centre culturel de Huy.
5,00 €
Mardi 14 octobre à 20h, au cinéma Kihuy.