MERCREDI 20 DECEMBRE – Espace Saint-Mengold (Huy)
À l’approche du 21 décembre, jour le plus court de l’année, Les Enfants terribles vous invitent à (re)découvrir quelques-uns des meilleurs courts-métrages produits en Fédération Wallonie-Bruxelles.
Des films récents ou plus vieux, des univers drôles, piquants ou tendres dans lesquels plonger pour quelques minutes, dans le cadre chaleureux de la Fabrique d’hiver.
Mon cousin Jacques – Xavier Diskeuve – 28’
Garçon de ferme taciturne et au service de tous, Jacques se révolte et entreprend secrètement de s’émanciper. Les petites mafias locales du mariage ont vite fait de le happer…
Dimanches – Valéry Rosier – 15’58’’
Les dimanches et l’homme face au temps qui passe. Le temps libre qu’on tente de remplir à tout prix. Que l’on observe passer, avec rire ou avec ennui.
Le Syndrome du cornichon – Géraldine Doignon – 20’
Dan croyait que la nostalgie, c’était un truc de vieux. Il avait tort. A 34 ans, il est déjà nostalgique de ses années d’insouciance où il ne se posait pas de questions…
Deep Space – Bruno Tondeur – 7’07’’
Brandon se voit confier sa première mission intergalactique : trouver une nouvelle espèce intelligente. Pendant de longs mois, il va vivre une expérience étrange sur une planète aux mœurs étonnantes.
Lucha Libre – Ann Sirot et Raphaël Balboni – 12’
Jean et Aurélie sont en couple et fréquentent régulièrement les marasmes du conflit amoureux avec toute la panoplie de mauvaise foi, de mutisme, d’enlisement, d’argumentation fleuve, de bonds et de rebonds qui l’accompagne.
Mais aussi…
A 15h : séance familiale (dès 5 ans).
Entrée gratuite. Bar.
Dans le cadre de l’opération Le Jour le plus court et des 50 ans du Centre du Cinéma – Fédération Wallonie-Bruxelles.
Un avis sur « 20/12 à 20h : Séance « Le jour le plus court » »