Ces rencontres sont ouvertes aux professionnels du cinéma mais aussi à toutes celles et ceux, artistes amateurs, étudiants ou spectateurs curieux, intéressés par les thématiques abordées.
Jeudi 15 octobre, à 11h30.
Rencontre proposée en collaboration avec l’ACA (Accompagnement des Compétences Audiovisuelles).
Entrée gratuite.
LES VOIX D’HITCHCOCK SONT IMPENETRABLES
Samedi 17 octobre, de 9h30 à 12h30.
L’atelier d’analyse cinématographique du Centre culturel de Huy fait sa rentrée dans le cadre des Enfants terribles !
Dès la première séquence de Chantage (Blackmail, 1929), son premier film parlant, Alfred Hitchcock va jouer avec toutes les possibilités de la postsynchronisation, trompant le spectateur sur l’origine des voix entendues. L’atelier offrira un parcours allant de l’apparition de la voix off dans le cinéma hitchcockien, aux diverses voix des « apparitions » et autres fantômes qui peuplent son cinéma.
Animateur : Alain Hertay
Atelier accessible à tous, dès 15 ans / 8,00 €
Apéritif offert par le festival
PRESENTATION DU BUREAU SOCIAL POUR ARTISTES T-HEATER
Samedi 17 octobre, à 18h.
Vous êtes technicien(ne), comédien(ne), photographe, musicien(ne), journaliste, cinéaste… ? Cette séance d’information vous permettra de découvrir tous les services de t-heater, notamment dans l’administration de vos contrats de travail.
t-heater est une filiale spécialisée au sein de t-interim. En tant que Bureau social pour artistes, elle travaille pour les secteurs artistique, culturel et créatif.
Cette présentation sera suivie d’un apéritif qui vous permettra de poser des questions liées à votre parcours spécifique dans un cadre détendu.
Réservation souhaitée via programmation@fidec.be.